Partager :
Vous êtes nombreux à recevoir des sollicitations de sociétés aux dénominations pouvant prêter à confusion.... Méfiance!!

Vous êtes fréquemment sollicités par mail, téléphone, courrier, fax... pour des propositions qui se révèlent être en fait des engagements fermes.

Faux bulletin RSI, annuaires ou registres professionnels, inscriptions dans des registres officiels (APE, Infogreffe...), achat d'un numéro de TVA intracommunautaire, véréfication de coordonnées bancaires... Les pratiques douteuses sont partout!

Un document qui indique vos nom, prénom, adresse, activité, forme juridique, Siren et code APE n'est pas forcément un document officiel. En effet, ces éléments sont des informations publiques.

Ce qui peut vous alerter : des fautes d'ortographe, un visuel inadapté, un caractère obligatoire et immédiat de paiement, des conditions générales de vente au verso.....

Un appel de cotisation contiendra obligatoirment votre numéro de sécurité sociale.

Surtout!! Ne signez jamais rien dans l'urgence, lisez bien l'intégralité des documents (y compris les astérisques et le verso)...

En cas de doute, consultez votre conseiller (Initiative Corrèze, CCI de la Corrèze, CMA de la Corrèze...) ou votre expert habituel.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de courriers reçus....

À télécharger

Démarchage abusif (2)

À télécharger

Démarchage abusif (1)